Historique

Fondée en 1983, ITI Hydraulik a fait ses débuts dans la région de Lanaudière en se démarquant dans le domaine de l’hydraulique, surtout en ce qui concerne la maintenance de machinerie lourde pour l’entretien des terres agricoles.

Avec les années, l’entreprise a progressivement bifurqué vers le domaine du transport vertical et a mis sur pied plusieurs innovations qui lui ont permis de se démarquer de la concurrence, comme les vérins télescopiques synchronisés et les unités hydrauliques submersibles plus compactes.

C’est au début des années 90 que la nouvelle génération de la famille Mailhot a pris le contrôle des postes clés de la direction de la compagnie, lui permettant ainsi de connaître une forte croissance au Québec, au Canada et même aux États-Unis vers la fin de la décennie.

Mais la direction de l’entreprise ne voulait pas s’arrêter là, bien au contraire. En effet, ITI Hydraulik a depuis mis sur pied une philosophie d’amélioration continue afin de pouvoir consolider sa place en tant que chef de file dans le domaine du vérin hydraulique pour ascenseurs.

Cette nouvelle façon de faire n’a pas tardé à rapporter des dividendes et c’est ainsi qu’en novembre 2010, une usine américaine voit le jour, ouverte sous la bannière ITI Hydraulik USA à Andrews en Caroline du Sud.

Et maintenant, qui sait ce que nous réserve l’avenir …

Pour télécharger la présentation corporative d’ITI Hydraulik, cliquez ici.